top of page

Et vous ?

mimimi.png

Pour moi, la controverse concernant la manière dont s'habille les jeunes femmes dans le milieu scolaire n'a pas lieu d'être. Entendez par là, que je ne comprends pas cet effort qui correspond à une espèce d'oppression envers la liberté de la femme. Tout le monde veut être libre, personne ne veut être considérer comme un bout de viande... Je suis pour une égalité totale, je suis pour que les hommes n'aient plus à décider pour des choses qu'ils ne comprennent pas.

La réponse semble tellement logique. Bien sûr que je suis féministe il n’y a pas de doute à avoir et surtout pas de juste milieu. En effet, c’est soit tu es féministe et alliée du féminisme soit tu ne l’ai pas car être neutre et se taire c’est cautionner de manière silencieuse les violences du patriarcat et c’est un comportement lâche. Le féminisme est là pour détruire le patriarcat et ses institutions pour permettre une liberté complète aux Femmes qui subissent les diktats des outils patriarcaux qui sont là pour la brimer; tel que l'hypersexualisation. Il faut arrêter de faire de l’activisme doux et libérale pour éviter de blesser les égos des oppresseurs. Le féminisme n’est pas là pour être jolie ou sympathique mais pour faire évoluer une société remplie d'obscurantisme.  

jujuju.png
ararar.png

Je suis féministe, parce que c’est mon mode de survie. Je fais partie de ces femmes qui ont eu une formation très intense en masculinité toxique dans les meilleures traditions slaves hétéropatriarcales , quelque chose dont ont ne devrait jamais se remettre , comme nous le prescrive la société violemment. Mais c’est pas le cas: le jour où j’étais prête à tout abandonner, j’ai découvert le féminisme. Venant d’un pays de la dictature, où les publicités sexistes sont plus une règle que l’exception, où existe un proverbe « S’il te bat, c’est qu’il t’aime », où un homme qui bat sa femme peut payer une amende de 50€ et rester au calme, où les violences conjugales sont légalisés, je pourrais pas faire autrement.

Je suis féministe, parce que ça m’apprend à me relever et à faire entendre ma voix plus fort.

mememe.png

Selon moi, être féministe c’est tout simplement respecter les fondements de notre société. Après tout, comme le dit la Constitution, ne sommes-nous pas toutes et tous égaux en droit ? Il me paraît donc essentiel de lutter pour que ces droits soient respectés et qu’on soit tous sur un pied d’égalité. Pour cela il existe des milliers de façons de s’engager et de faire bouger les choses. Personnellement, j’aime beaucoup discuter avec les personnes qui partagent des points de vue différents du mien, je me mets à leur place et inversement. Comme dirait Félix Houphouët-Boigny, « le dialogue est l’arme des forts ». Les mentalités changent progressivement, et même si ça prend du temps il faut rester optimistes quant à une société égalitaire et juste !

rororo.png

Je suis féministe parce que l’égalité homme-femme est un combat important et qui décidera de l’avenir de nos filles et de nos femmes.
Nous, femmes, sommes bien trop négligées par la société et par les hommes. Il est temps de changer les mentalités, d’évoluer et de s’affirmer.
Nous sommes toutes aussi forte, toutes aussi compétente que n’importe quels hommes !
Le féminisme n’est pas un gros mot même s’il s’agit d’un fort combat, l’égalité homme-femme est primordiale en ce 21e siècle.
Et vous ? Êtes-vous féministe ?

féminfem.png
click2.png
hypersexx.png
click2.png
restricc.png
click2.png
bottom of page